Le CEAS Formations organise 4 formations préparatoires au DEAES - spécialité accompagnement de la vie en structure collective, à Nîmes et à Bagard (30), à partir du 27 juin 2017 ; à Béziers et à Gignac (34), à partir du 11 septembre 2017.

Le CEAS assure la formation aux Certificats de spécialité du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES).

La prochaine session d'accompagnement à la VAE du DEAES (Accompagnant Educatif et Social) débutera en septembre 2017...

 

Un nouveau Cycle de formation de responsable de secteur dans le cadre de l'aide à domicile est programmé de septembre à décembre 2017.

85 % de réussite pour les 84 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAMP 2016 (au plan régional, 77 % de réussite).
79 % de réussite pour les 38 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAVS.

Il est possible d'organiser des accompagnements à la VAE pour des candidats ayant obtenu une recevabilité à la VAE du DEAVS et du DEAMP pendant 4 ans encore.

VAE DEAVS / DEAMP


Il est possible d'organiser des accompagnements à la VAE pour des candidats ayant obtenu une recevabilité à la VAE du DEAVS et du DEAMP pendant 4 ans encore.

Des jurys pour la Validation des Acquis de l'Expérience (VAE) en vue de l'obtention du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) d'une part, et pour la validation des Acquis de l'Expérience (VAE) en vue de l'obtention du Diplôme d'Etat d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP) d'autre part, doivent être organisés par la DRJSCS Occitanie chaque année pendant 4 ans encore.

Une session d'accompagnement à la VAE peut être organisée par le CEAS Formations pour les candidats qui ont reçu une notification de recevabilité à la VAE de moins de 4 ans.

Les candidats peuvent être accompagnés sur plusieurs sites : Montpellier, Nîmes.

S'adresser au CEAS Formations pour des renseignements complémentaires.

 

L'accompagnement à la VAE peut être financé dans le cadre du dispositif de formation continue :

- le Compte Personnel de Formation (CPF) : faire la demande auprès de l'employeur ;

- le Congé VAE : s'adresser à l'Organisme Paritaire Collecteur Agréé (OPCA) auprès duquel l'employeur verse la cotisation formation réglementaire ; pour connaître l'OPCA concerné (UNIFORMATION, UNIFAF, ANFH, AGEFOS PME, OPCA PL) se renseigner auprès de l'employeur ;

- le Plan de Formation de l'employeur : faire la demande auprès de l'employeur.

 

Un demandeur d'emploi peut bénéficier d'une aide du Pôle Emploi selon les critères en vigueur : s'adresser au conseiller emploi de l'agence Pôle Emploi dont il dépend.

 

Pour faire une demande de recevabilité relative à une démarche VAE, il convient de s'adresser à :

Agence de Services et de Paiement (ASP) - Délégation VAE - Service recevabilité

15, rue LĂ©on Walras - CS 70902 - 87017 LIMOGES Cedex - TĂ©l. 08 10 01 77 10