Le CEAS Formations organise 4 formations pr√©paratoires au DEAES - sp√©cialit√© accompagnement de la vie en structure collective, √† N√ģmes et √† Bagard (30), √† partir du 27 juin 2017 ; √† B√©ziers et √† Gignac (34), √† partir du 11 septembre 2017.

Le CEAS assure la formation aux Certificats de sp√©cialit√© du Dipl√īme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES).

La prochaine session d'accompagnement à la VAE du DEAES (Accompagnant Educatif et Social) débutera en septembre 2017...

 

Un nouveau Cycle de formation de responsable de secteur dans le cadre de l'aide à domicile est programmé de septembre à décembre 2017.

85 % de réussite pour les 84 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAMP 2016 (au plan régional, 77 % de réussite).
79 % de réussite pour les 38 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAVS.

Il est possible d'organiser des accompagnements à la VAE pour des candidats ayant obtenu une recevabilité à la VAE du DEAVS et du DEAMP pendant 4 ans encore.

Responsable de secteur dans l'aide à domicile


Un nouveau Cycle de formation de responsable de secteur dans le cadre de l'aide à domicile est programmé de septembre à décembre 2017.

Organisé à Montpellier dans le cadre d'un stage INTER, ce cycle de formation de 84 heures s'adresse aux personnes salariées dans le secteur et vise une adaptation à l'emploi ou un perfectionnement des compétences pour exercer les fonctions d'encadrement des intervenants à domicile et de mise en oeuvre des prestations auprès des usagers.

Les demandeurs d'emploi ayant une expérience dans le secteur de l'aide à domicile peuvent accèder à cette formation après un entretien de positionnement visant à examiner et valider le projet de formation.

 

La formation est organisée en alternance de septembre à décembre 2017 sur 84 heures soit 12 jours répartis en 4 modules de 3 jours :

20, 21, 22 septembre - 16, 17, 18 octobre - 13, 14, 15 novembre - 13, 14, 15 décembre 2017

 

Télécharger les documents :

- la fiche de présentation ;

- la fiche d'inscription.

 

Le CEAS assure la formation des responsables de secteur de l'aide à domicile depuis plus de 25 ans.

Cette nouvelle formule vise particulièrement les compétences du responsable de secteur dans les domaines de la gestion du personnel intervenant à domicile.

Le contenu de la formation est actualisé en fonction de l'évolution de la réglementation et des compétences demandées aux responsables de secteur.

Cette formation qualifiante, organisée en alternance, peut être financée dans le cadre du Congé Individuel de Formation (à l'initiative du salarié), et aussi dans le cadre du plan de formation de l'entreprise (à l'initiative de l'employeur).

Pour les demandeurs d'emploi, elle peut être financée dans le cadre d'une Action Individuelle de Formation (AIF).