DEAES Certificats de spécialité

Formation aux Certificats de spécialité DEAES.

Formation préparatoire aux Certificats de spécialité

Un candidat titulaire du DEAVS peut préparer le Certificat de spécialité "Accompagnement de la vie en structure collective" en suivant 147 heures de formation théorique concernant cette spécialité et 175 heures de formation pratique, sur un terrain professionnel en rapport avec la spécialité souhaitée (par exemple, une structure sociale ou médico-sociale pour personnes âgées ou personnes en situation de handicap).
Ce certificat de spécialité lui permettra d'exercer en tant qu'Accompagnant Educatif et Social - spécialité "Accompagnement de la vie en structure collective" (anciennement Aide Médico-Psychologique).

Un candidat titulaire du DEAMP peut préparer le Certificat de spécialité "Accompagnement de la vie à domicile" en suivant 147 heures de formation théorique concernant cette spécialité et 175 heures de formation pratique, sur un terrain professionnel en rapport avec la spécialité souhaitée (par exemple, un service d'aide à domicile).
Ce certificat de spécialité lui permettra d'exercer en tant qu'Accompagnant Educatif et Social - spécialité "Accompagnement de la vie à domicile (anciennement Auxiliaire de Vie Sociale).

Plusieurs sessions de formation préparatoires aux Certificats de spécialité seront organisées par le CEAS en 2018 sur plusieurs sites, notamment à Montpellier et Nîmes.
Se renseigner auprès du CEAS Formations au 04 67 63 01 29 - de 9h à 12h et de 14h à 18h.