Le CEAS Formations organise 4 formations préparatoires au DEAES - spécialité accompagnement de la vie en structure collective, à Nîmes et à Bagard (30), à partir du 27 juin 2017 ; à Béziers et à Gignac (34), à partir du 11 septembre 2017.

Le CEAS assure la formation aux Certificats de spécialité du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES).

La prochaine session d'accompagnement à la VAE du DEAES (Accompagnant Educatif et Social) débutera en septembre 2017...

 

Un nouveau Cycle de formation de responsable de secteur dans le cadre de l'aide à domicile est programmé de septembre à décembre 2017.

85 % de réussite pour les 84 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAMP 2016 (au plan régional, 77 % de réussite).
79 % de réussite pour les 38 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAVS.

Il est possible d'organiser des accompagnements à la VAE pour des candidats ayant obtenu une recevabilité à la VAE du DEAVS et du DEAMP pendant 4 ans encore.

DEAES : Certificats de spécialité


Le CEAS assure la formation aux Certificats de spécialité du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES).

Formation préparatoire aux Certificats de spécialité

 

  • Un candidat titulaire du DEAVS peut prĂ©parer le Certificat de spĂ©cialitĂ© "Accompagnement de la vie en structure collective" en suivant 147 heures de formation thĂ©orique concernant cette spĂ©cialitĂ© et 175 heures de formation pratique, sur un terrain professionnel en rapport avec la spĂ©cialitĂ© souhaitĂ©e (par exemple, une structure sociale ou mĂ©dico-sociale pour personnes âgĂ©es ou personnes en situation de handicap).
  • Ce certificat de spĂ©cialitĂ© lui permettra d'exercer en tant qu'Accompagnant Educatif et Social - spĂ©cialitĂ© "Accompagnement de la vie en structure collective" (anciennement Aide MĂ©dico-Psychologique).

 

  • Un candidat titulaire du DEAMP peut prĂ©parer le Certificat de spĂ©cialitĂ© "Accompagnement de la vie Ă  domicile" en suivant 147 heures de formation thĂ©orique concernant cette spĂ©cialitĂ© et 175 heures de formation pratique, sur un terrain professionnel en rapport avec la spĂ©cialitĂ© souhaitĂ©e (par exemple, un service d'aide Ă  domicile).
  • Ce certificat de spĂ©cialitĂ© lui permettra d'exercer en tant qu'Accompagnant Educatif et Social - spĂ©cialitĂ© "Accompagnement de la vie Ă  domicile (anciennement Auxiliaire de Vie Sociale).

 

Plusieurs sessions de formation préparatoires aux Certificats de spécialité seront organisées par le CEAS en 2018 sur plusieurs sites, notamment à Montpellier et Nîmes.

Se renseigner auprès du CEAS Formations au 04 67 63 01 29.