Le CEAS Formations organise 4 formations pr√©paratoires au DEAES - sp√©cialit√© accompagnement de la vie en structure collective, √† N√ģmes et √† Bagard (30), √† partir du 27 juin 2017 ; √† B√©ziers et √† Gignac (34), √† partir du 11 septembre 2017.

Le CEAS assure la formation aux Certificats de sp√©cialit√© du Dipl√īme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES).

La prochaine session d'accompagnement à la VAE du DEAES (Accompagnant Educatif et Social) débutera en septembre 2017...

 

Un nouveau Cycle de formation de responsable de secteur dans le cadre de l'aide à domicile est programmé de septembre à décembre 2017.

85 % de réussite pour les 84 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAMP 2016 (au plan régional, 77 % de réussite).
79 % de réussite pour les 38 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAVS.

Il est possible d'organiser des accompagnements à la VAE pour des candidats ayant obtenu une recevabilité à la VAE du DEAVS et du DEAMP pendant 4 ans encore.

VAE du DEAES


La prochaine session d'accompagnement à la VAE du DEAES (Accompagnant Educatif et Social) débutera en septembre 2017...

 

Un prochain jury pour la Validation des Acquis de l'Exp√©rience (VAE) en vue de l'obtention du Dipl√īme d'Etat d'Accompagnant Educatif et¬†Social (DEAES)¬†doit se r√©unir en 2018 (date √† pr√©ciser par la DRJSCS Occitanie).

Une session d'accompagnement à la VAE est organisée par le CEAS Formations entre le 7 septembre et le 27 novembre 2017 pour les candidats qui ont reçu une notification de recevabilité à la VAE.

Les candidats peuvent √™tre accompagn√©s sur plusieurs sites (en fonction du nombre d'inscrits) : Montpellier, B√©ziers, N√ģmes, Al√®s.

Le dispositif d'accompagnement prévoit que le livret 2 soit finalisé avant la date limite d'envoi du livret 2 fixée par la DRJSCS, la séance de préparation à la présentation devant le jury pouvant être organisée postérieurement à cette date.

S'adresser au CEAS Formations pour des renseignements complémentaires.

Télécharger la fiche d'inscription ici.

 

L'accompagnement à la VAE peut être financé dans le cadre du dispositif de formation continue :

- le Compte Personnel de Formation (CPF) : faire la demande auprès de l'employeur ;

- le Cong√© VAE : s'adresser √† l'Organisme Paritaire Collecteur Agr√©√© (OPCA) aupr√®s duquel l'employeur verse la cotisation formation r√©glementaire ; pour conna√ģtre l'OPCA concern√© (UNIFORMATION, UNIFAF, ANFH, AGEFOS PME, OPCA PL) se renseigner aupr√®s de l'employeur ;

- le Plan de Formation de l'employeur : faire la demande auprès de l'employeur.

 

Un¬†demandeur d'emploi peut b√©n√©ficier d'une aide du P√īle Emploi selon les crit√®res en vigueur : s'adresser au conseiller emploi de l'agence P√īle Emploi dont il d√©pend.

Pour faire une demande de recevabilité relative à une démarche VAE, il convient de s'adresser à :

Agence de Services et de Paiement (ASP) - Délégation VAE - Service recevabilité

15, rue Léon Walras - CS 70902 - 87017 LIMOGES Cedex - Tél. 08 10 01 77 10