Le CEAS Formations organise 4 formations préparatoires au DEAES - spécialité accompagnement de la vie en structure collective, à Nîmes et à Bagard (30), à partir du 27 juin 2017 ; à Béziers et à Gignac (34), à partir du 11 septembre 2017.

Le CEAS assure la formation aux Certificats de spécialité du Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES).

La prochaine session d'accompagnement à la VAE du DEAES (Accompagnant Educatif et Social) débutera en septembre 2017...

 

Un nouveau Cycle de formation de responsable de secteur dans le cadre de l'aide à domicile est programmé de septembre à décembre 2017.

85 % de réussite pour les 84 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAMP 2016 (au plan régional, 77 % de réussite).
79 % de réussite pour les 38 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAVS.

Il est possible d'organiser des accompagnements à la VAE pour des candidats ayant obtenu une recevabilité à la VAE du DEAVS et du DEAMP pendant 4 ans encore.

RĂ©sultats du DEAVS


79 % de réussite pour les 38 candidats présentés par le CEAS aux épreuves d'examen du DEAVS.

Lors de la session du DEAVS de juin 2017, 30 candidats sur les 38 présentés par le CEAS ont obtenu leur diplôme avec succès (soit 79 %). Félicitations à tous les nouveaux auxiliaires de vie sociale. Rappelons qu'ils sont titulaires de droit du DEAES Spécialité accompagnement de la vie à domicile.

Les résultats officiels peuvent être consultés sur le site internet de la DRJSCS Occitanie, à l'adresse suivante : http://occitanie.sante.gouv.fr/front.